Bienvenue sur mon blog !


Actualité / dimanche, mars 5th, 2017

Dans ce premier billet de blog, je tiens énormément à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivant dans la blogosphère. D’ailleurs, bienvenue à moi aussi ! Ce premier site, j’ai décidé d’en faire mon journal professionnel. En fait, j’ai envie de partager avec des apprentis blogueurs ou blogueuses mes expériences dans le domaine du blogging. Il est bon de préciser que moi aussi, je suis en phase découverte.

Mais il y a un début à tout et je suis ravie d’être le capitaine à bord de ce blog que j’ai appelé hani.solopreneur.fr . 

Le choix du nom de domaine

Dans un prochain article, je vais publier l’article que j’ai préparé à propos du choix du nom de domaine. En fait, plusieurs étapes sont à franchir avant de réussir à mettre sur pied un bon blog. À chacune d’elle, j’ai pris des notes, j’ai appris beaucoup de choses et j’ai rectifié mon tir. Ainsi, j’ai décidé d’en faire des articles afin que nous puissions nous entraider.

Ainsi, le choix de ce nom de domaine est lié à deux critères. Le fait que Hani est le diminutif de mon prénom malgache Hanitra et solopreneur, parce que mon employeur actuel Ling-en Hsia du blog solopreneur.fr est derrière cet accomplissement. Je dis bien accomplissement, parce que pour moi, franchir cette étape est déjà une réussite en sois, sachant que j’ai toujours rêvé d’avoir un blog. Chose faite, grâce à lui.

Bref, ce blog sera à la fois une expérience pour moi en tant que blogueuse amateur et un sorte de tableau de bord pour parler de mon travail en tant qu’assistante virtuelle. 

Qui suis-je ?

De mon vrai nom Rakotonomenjanahary Hanitriniaina, je suis une mère de famille vivant à Madagascar avec mon mari et ma petite fille. Ma vie professionnelle a été chamboulée grâce à l’entrée du Freelance dans mon pays, parce que depuis, j’y ai vu une réelle opportunité de travailler tout en étant libre. Qui dit libre ici (pour moi), signifie rester auprès de ma famille tout en ayant un travail, car en tant que mère, je dois m’occuper de mon foyer.

Ainsi s’en suive des collaborations avec des clients étrangés pour assurer des tâches comme la rédaction, la saisie et collecte de données et la mise à jour de site e-commerce. Actuellement, je suis une assistante à distance. Dans le futur article, je vais vous parler un peu de mon travail.

Voilà à peu près ce qui me concerne. Laissez en commentaire vos impressions et vos conseils afin que je puisse m’améliorer dès maintenant. 🙂

 

Laisser un commentaire