L’importance de la bonne gestion du temps pour les entrepreneurs individuels


Actualité, Assistante virtuelle / vendredi, octobre 6th, 2017

Les entrepreneurs individuels ou les freelancers ont du mal à gérer leur planning. Pourquoi ? Tout simplement parce que travailler chez soi n’est pas toujours évident. Entre les missions à faire et les responsabilités quotidiennes, il n’est pas facile de s’organiser. 

Comment donc bien gérer son temps pour allier au mieux vie de famille et travail ? 

Les problèmes rencontrés

Les gens pensent que travailler à domicile, pour son propre compte, est une aubaine. La réponse est oui, mais ça peut facilement tourner en catastrophe à défaut d’organisation. La liberté que jouie un entrepreneur individuel ou un freelancer impacte beaucoup sur l’emploi du temps quotidien. 
Les heures de travail libres, le temps de pause libre … Il n’y a pas de règles fixes. 

Ainsi, il est plus facile de perdre toute notion du temps. 

La solution la plus facile

Pour ne pas perdre du temps, il est important de se fixer des objectifs. À partir de vos objectifs, planifiez votre programme journalier. Ce n’est pas parce que vous êtes votre patron que vous n’allez vous lever qu’à 11 heure du matin. Il faut toujours adopter une hygiène de vie saine, garantissant par la suite de votre bien-être. 

La première chose à faire est donc de faire une liste des choses prioritaire pour vous dans une journée. À partir de votre listing, il vous serait plus simple de départager votre temps. La famille, très importante, pensez à arrêter de travailler à une heure précise pour vous occuper de votre vie familiale. 

L’application à avoir

Ce n’est plus évident de se fixer un emploi du temps et de le suivre. Pour réussir dans cette démarche, l’aide des applications est la bienvenue. 

L’outil le plus simple et multifonction que j’utilise est evernote. Grâce à ce dernier, il est plus facile de faire une liste des choses à faire, de se fixer des deadlines et de le partager. Il est même possible de programmer des notifications visant à vous prévenir à un moment voulu, ceci pour prévenir les oublis. 

Sachez que cet outil peut s’accoupler avec d’autres applications. Sa plateforme en français facilite d’autant plus son utilisation. 

Laisser un commentaire