Freelancer : comment se mettre en Avant ?


collaboration à distance / mardi, janvier 30th, 2018

On assiste depuis peu à un changement radical du marché de travail. Si les jeunes ont tout de suite adhéré au statut de freelance, c’est devenue une tendance qui tend à se généraliser. La vision adorée par tous travailleurs se résume par deux points importants :

  • Liberté
  • Autonomie

Par rapport à ce mouvement, des gens arrivent à vivre pleinement de leur service en tant que freelance. Tandis qu’il y en pas mal qui galère à se faire un renom en ligne et trouver leur prospect.

Ce dilemme de freelancers, et surtout pour ceux qui travaillent en ligne, suscite une réflexion afin de cerner les bonnes astuces permettant vraiment de se mettre en valeur. Nous savons tous que l’explosion du marché fait que tout le monde peut se frayer chemins sur la toile, mais ce n’est qu’une personne sur deux qui réussit. Pourquoi ?

« Si vous avez envie de changer votre visibilité pour vous démarquer parmi les freelancer en ligne, voici les points importants que vous devez vérifier par rapport à votre existence en tant que freelance. »

La présence sur la toile

Vous êtes-vous déjà demandé l’importance du vitrine en ligne ? Peu de gens qui travaillent en freelance prennent la peine de créer un site vitrine. Vu comme ça, il est vrai que cette idée semble grandiose et marque une investissement que certains jaugent précoces. Pourtant, sachez-le, il est primordial d’avoir une vitrine en ligne pour faire connaître vos services.

Il existe de nombreux moyens de se mettre en avant sur le web. Avoir un site est l’une d’elle. Une plateforme personnalisable à souhait vous permet aisément d’attirer des futurs prospects.

La présentation du site, ou plus précisément le type joue un rôle. A savoir :

  • Site vitrine
  • Blog
  • Portfolio

Peu importe ce que vous crée, sachez mettre en avant vos compétences, vos exploits ainsi que les avis de certains de vos clients.

A voir :

Si vous êtes décidé à donner avant de recevoir :), je vous suggère de voir ces hébergeurs très intéressants :

La présence sur les réseaux sociaux

Le rôle des réseaux sociaux sur le marché professionnel prend de l’ampleur depuis la vulgarisation de la digitalisation. Les clients potentiels utilisent par le fait même, ces plateformes sociales pour trouver leur futur collaborateur à distance. Les réseaux les plus utilisés dans le monde professionnel sont actuellement :

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Ainsi, il faut bien utiliser ces plateformes à des fins professionnels. Etre actif et partager des articles ou des visions par rapport à votre monde professionnel permet d’attirer des audiences, et des prospects. Aussi, n’hésitez surtout pas à créer un communauté (autant privé que public) pour faire connaître vos points de vue, vos services, et surtout votre côté humain et bon vivant.

Le choix du service proposé

La majorité des personnes qui débutent en tant qu’entrepreneur indépendant n’arrive pas à définir un service qui se démarque des autres. A cause de cette difficulté, il arrive alors à certains de proposer de nombreux services qui n’entrent même dans leur domaine de compétences. Sachez que c’est un GRAND ERREUR DE DEBUTANT. Mettez en avant vos propres valeurs, votre compétence. Pour ce faire posez-vous les bonnes questions :

  • Quel est votre point fort ?
  • Qu’est-ce que vous maîtriser ?
  • Quel type de client ciblé vous ?
  • Qu’est-ce que vous avez « en plus » par rapport aux autres ?

Les clés pour devenir freelance indépendant pour cette année 2018

Un podcast qui m’a intéressant surtout si vous voulez débuter dans le monde saturé des freelancers.

P.S :
« Présentez surtout une solution, ou un bénéfice que vous pouvez apporter à vos clients » – Yann Le Nen de https://yannlenen.com/

Laisser un commentaire