Rédacteur web, une fonction aux multiples avantages


collaboration à distance, Rédaction / jeudi, juin 1st, 2017

Introduit petit à petit à Madagascar depuis une dizaine d’années (voire plus), la fonction de rédacteur web s’est imposée comme un travail à part entière pour les jeunes. Que ce soit en entreprise ou à domicile, cet emploi présente de multiples points positifs non négligeables.

La fonction de rédacteur web

Etre rédacteur web signifie faire de la rédaction de textes dédiés au web. Ces textes peuvent prendre diverses formes : un article de blog, un texte publicitaire, une fiche produit ou même un communiqué de presse La fonction de rédacteur web nécessite diverses compétences telles que le référencement, la stratégie éditoriale et surtout, l’aisance rédactionnelle, qui se doit aussi d’être impeccable. Tout cela serait vain sans une bonne maîtrise de l’outil informatique. En effet, outre une bonne vitesse de frappe au clavier d’ordinateur, diverses recherches en ligne doivent aussi être faîtes par le rédacteur web. La plupart du temps, des clients engagent des rédacteurs web pour alimenter des sites internet. Ce sont eux qui définissent les types de textes à écrire, leur quantité et les thèmes à traiter.

Apprendre en travaillant

Etant donné que le rédacteur web effectue d’innombrables recherches, cela augmente ses connaissances, tant intellectuelles que culturelles. En outre, faire des rédactions améliore le langage écrit qui en devient plus fluide et plus perfectionné. Sans oublier l’enrichissement de son vocabulaire. Travailler sur internet conduit inévitablement à l’acquisition de nouvelles compétences. Effectivement, le monde de l’internet évolue rapidement et afin de se mettre à jour, le rédacteur web ne peut se soustraire à suivre le mouvement. Par exemple, prendre connaissance des outils en ligne et des sites nécessaires pour leur activité.

Relation de confiance entre prestataire et commanditaire

Etant donné que le client confie le contenu de son site à un rédacteur web, ce dernier a donc la liberté d’écrire selon sa volonté. Cela ne signifie pas absence de qualité mais au contraire, le rédacteur peut et se doit de montrer sa valeur à travers ses écrits. En effet, ses œuvres refléteront l’image de l’entreprise ou du produit dont il parle. Cette relation de confiance est encore plus importante pour les rédacteurs à domicile. Certainement, les deux parties ne se voient pas ou très peu mais chacun de leur côté, ils effectuent leurs devoirs : la rédaction pour l’une et la rémunération des prestations pour l’autre.

Laisser un commentaire