Les astuces pour développer une notoriété de marque


Marketing digital / lundi, avril 10th, 2017

En général, la notoriété de marque est difficile à bâtir. Entre une mauvaise campagne publicitaire et mailing, il est fort possible d’envenimer une situation en détériorant une image au lieu de le mettre en valeur. Force de constater que le « brand awareness » joue un rôle prépondérant pour faire le point sur la notoriété. Quels sont les points à retenir dans ce cas ?

Le « brand awareness » est une démarche marketing visant à connaître la réputation d’une marque chez les consommateurs. Pour savoir ce que ces derniers ont dans l’esprit, une entreprise doit établir un diagnostic. Le but de ce genre de procédé est alors de déceler la notoriété d’une marque sur deux niveaux : quantitativement et qualitativement.

Par ailleurs, il est toujours essentiel de travailler sa marque. Les spécialistes s’accordent à dire que « faire connaître » et « faire aimer » est une histoire de bonne stratégie marketing. Ainsi, ces deux points interviennent sur la notoriété, qui est répertoriée au nombre de trois :

  • Spontanée
  • Prouvée
  • Assistée

Si la notoriété spontanée et assistée est surtout obtenue à travers l’utilisation des campagnes média, la dernière requiert de capter l’attention des consommateurs. Il faut noter que 50 % d’entre eux (français), sont actifs sur internet. D’où, l’importance stratégique des campagnes d’e-mail marketing.

Aucune piste marketing n’est donc à prendre à la légère. Gagner en notoriété ne se résume pas tout simplement à dépenser des millions sur des publicités diffusées sur les médias sociaux, il faut également se tourner vers une démarche plus ciblée, à la hauteur de l’envoi des mails.

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