Les étapes à suivre pour réussir une campagne d’e-mail marketing [Partie 2]


Marketing digital / samedi, avril 1st, 2017

Une fois que vous avez cerné de quoi il en retourne, il est temps de voir plus en détails comment doit se dérouler votre campagne d’e-mailing.

En résumé, trois étapes sont indispensables pour arriver à terme de cette opération.

La recherche des contacts

Comme vous l’aurez surement déjà deviné, il est primordial d’avoir une liste des auditeurs à contacter. Le choix s’avère important parce qu’il est indispensable de cibler les destinataires en fonction du service ou des produits. Pour faire simple, les e-mails marketing doivent, en général, s’adresser à un public bien ciblé et non pas faire l’objet du hasard (même si le hasard fait bien les choses parfois). Il est de rigueur de mettre en place une base de contact exploitable, c’est-à-dire, bien propre et déjà filtrée, pour gagner du temps.

L’édition du bon message

Selon une étude réalisée par le fournisseur du logiciel Sarbacane, dédié à l’e-mailing, en 2014, 50 % des auditeurs consacrent en moyenne 10 secondes pour voir une newsletter. Ces données montrent qu’il est impératif d’être clair, direct et pertinent pour réussir à capter l’attention du public. Deux règles d’or pour se démarquer, c’est utiliser un nom qui parle de lui-même (en tant qu’expéditeur) et parler d’un point intriguant suscitant ainsi de l’intérêt.

Les astuces d’envoi

Maintenant que vous y êtes presque, il faut bien faire attention à ce dernier détail. En effet, un faux pas de votre part et votre message ira directement dans les pourriels. Ceci dit, sachez qu’il existe plusieurs tactiques pour réussir votre envoi d’e-mail marketing.

Primo, au-delà de 100 destinataires, votre message ne sera pas lu. Donc, il faut bien vérifier ce point pour espérer des résultats grâce à votre campagne d’e-mailing.

Secundo, le grand blocage reste aussi les filtres anti-spam. En envoyant les e-mails via votre compte, les risques sont plus élevés d’être considérés comme étant un expéditeur douteux. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à des services spécialement mis en place pour assurer les campagnes d’e-mailing.

En résumé, avoir recours à des outils en mode Saas s’avère être la solution la plus adéquate. Mais avant de parler des avantages de ces services, voyons d’abord de près ce qu’est un produit Saas.

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