Les trois meilleures banques d’images 100% gratuites


Actualité, Création site, Médias / mercredi, octobre 18th, 2017

Vous vous posez la question suivante, où trouver des photos gratuites pour mettre en valeur mes projets personnels ? Nous avons trié pour vous les trois meilleures banques d’images sur internet.

Il s’avère que, nombreux sont les sites internet qui permettent de télécharger des photos, d’autres sont payants tandis que d’autres offrent des plateformes gratuites. Or, ces dernières ne proposent pas toutes d’images de haute qualité.

Alors, si vous avez du mal à trouver les bons sites proposant des images libres de droit et de qualité, cet article vous intéresse sûrement.

Pixabay

Certes, Pixabay est le premier site affichant d’images gratuites de haute qualité que j’utilise très souvent. C’est la meilleure banque d’images libre de droit où l’on trouve plus de 1,1 millions de photos dont les photos, les illustrations et les images vectorielles. Il propose même des vidéos. Ce site est facile à utiliser ; il fonctionne en fonction d’un moteur de recherche avec une plateforme présentant une collection d’images selon le thème souhaité.

Il est important de préciser que les contenus avancés par Pixabay sont destinés au public. Possibilité de les récupérer en faisant un copier-coller ou en les modifiant à notre manière. Les images sont toutes plutôt à usage commercial. Et, comme le site présente des images à utiliser gratuitement, tout le monde a droit d’y participer et d’utiliser les photos n’importe où.

Negative Space

Negative Space est également un meilleur site pour trouver des images gratuites et libres de droit à un but commercial. Vous vous disiez peut-être que certaines images fournies ne sont pas l’œuvre d’un photographe professionnel. Certes, mais ce site est apprécié pour ses variétés d’images et d’objets qui touchent les scènes de la vie courante. Vu que les photos sont toutes libres de droit, elles sont modifiables et utilisables dans un projet commercial.

Son moteur de recherche est facile et rapide à fonctionner, vous pouvez taper la catégorie à votre gré pour filtrer ensuite les résultats proposés. Possibilité de choisir la thématique et la couleur. On peut aussi utiliser l’emplacement par sujet, que ce soit à droite, au centre ou à gauche.

Unsplash

Cette banque d’images gratuites et libres de droit a totalement capté mon intention avec à ses photos en haute définition. Tous ces contenus sont tout simplement sublimes, elle fournit une plateforme pratique pour retrouver une image pour illustrer un article de blog, un projet de vente ou autres. Comparé à d’autres sites du même type, il possède plus d’un millier de photos qui peuvent être modifiées, copiées et partagées sans aucun problème.

Comme les sites autres sites précédents, il présente un moteur de recherche permettant de filtrer les clichés selon la catégorie à aborder.

En résumé, il existe des milliers d’illustrations et de photos libres de droit en passant tout de suite par le moteur de recherche de Google, sauf que les images trouvées ne sont pas tout originales et de qualité comme celles présentées par ces trois sites de référence.

Laisser un commentaire