Google Analytics, un outil essentiel pour la gestion de trafic d’un site web (2e partie)


Référencement / jeudi, avril 27th, 2017

Dans la première partie de cet article, nous avons pu découvrir ce qu’était Google Analytics. Dans cette cette seconde partie, nous allons nous focaliser sur les tableaux de bords de cet outil d’analyse.

Les tableaux de bords dans Google Analytics

Comme vous pouvez l’imaginer, tous les traitements à effectuer sur Google Analytics se font à partir des tableaux de bords. Ces derniers sont accessibles à partir de l’onglet « tableaux de bords » de l’interface graphique.

Le tableau de bord basique de Google Analytics contient les informations essentielles au suivi de votre site web. Il vous propose de suivre en détail, et en temps réel, le nombre de visiteurs sur ce dernier. Vous pouvez également visionner l’historique en définissant la période de votre choix sur le calendrier. Il est entre autres envisageable d’activer et de paramétrer certaines fonctionnalités comme les alertes en cas d’anormalité.

La gestion des tableaux de bords

Google Analytics est vraiment l’outil de suivi idéal qui se démarque des autres programmes proposés en ligne. Il se montre encore plus efficace par la possibilité de créer des tableaux de bords personnalisés afin de répondre parfaitement à vos besoins.

Pour ce faire, plusieurs modèles de tableaux de bords, avec des configurations prédéfinies, sont disponibles au moment de la création. Vous pouvez en sélectionner un en fonction du type d’analyse que vous recherchez : la situation géographique des visiteurs, les filtres, le nombre de session par jour… Sachez que vous avez la possibilité de créer jusqu’à 12 tableaux de bords pour un suivi optimal de votre site web.

L’apparence de votre interface Google Analytics peut également être changée selon les préférences : le nombre de colonnes, les outils à afficher, le mode d’affichage …

Bien que les tableaux de bords soient des widgets privés, cet outil vous offre la possibilité de les partager à vos collaborateurs. Dans ce cas, ils pourront lire les données et les modifier à leur guise. Par ailleurs, ces tableaux peuvent être partagés d’une manière différente comme par messagerie électronique ou dans des formats imprimables en CSV ou en PDF.

Maintenant, pensez à vous créer un compte un compte sur Google Analytics.

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