Tutoriel Slack pour débutant


Tutoriel / vendredi, juin 30th, 2017

Etape 1. Comprendre SLACK

Tout d’abord, SLACK est un espace collaboratif virtuel à travers lequel les membres d’une même équipe pourront interagir dans un but professionnel. L’option de chat et de partage de fichiers entre les membres de l’équipe rendent son utilisation pratique. Utilisable sur tous les systèmes mobiles et ordinateurs. SLACK rentre aussi dans le clan des applications utilisant un bot actif qui rentre en interaction avec l’utilisateur pour l’aider dans ses besoins et requêtes divers.

Etape 2. Pourquoi et pour qui est –il intéressant ?

Cet outil gratuit est destiné à toute personne voulant fluidifier et rendre plus interactif les échanges professionnels. Les interactions sur SLACK sont ludiques, bien moins contraignantes qu’un email et bien plus professionnelles qu’un SMS. Il permet à plusieurs personnes de faire des échanges continuellement afin de partager et d’encourager la productivité de chaque membre, l’entraide et le travail d’équipe sur des problématiques pouvant être propres à une personne ou dans l’intérêt de la dynamique de groupe.

Chaque discussion via le réseau SLACK est archivée.

Ce qui fait la différence c’est bien l’option « Channel », qui permet d’ouvrir ou de fermer l’accès des discussions à certains membres de l’équipe.

Il peut également être synchronisé en temps réel à d’autres interfaces et réseaux sociaux.

Etape 3. Utiliser et adhérer au SLACK

Les étapes à suivre pour bien démarrer sur SLACK sont simples :

Tout d’abord, il est essentiel de télécharger l’application. Toutefois, vous pouvez l’utiliser en ligne. Pour cela, vous devez vous inscrire sur https://slack.com/signin avant de procéder à la configuration de votre profil. Activer SLACK en créant un groupe de travail ou un team. N’oubliez pas d’inviter d’autres membres à rejoindre le groupe.

Une fois sur la plateforme, les options sont diverses.

  • Communiquer par les discussions instantanées.
  • Partager toutes sortes de contenu.
  • Liker comme sur les autres réseaux sociaux
  • et Intégrer les autres plateformes et réseaux sociaux dont Trello, Twitter, Skype, GitHub, …
  • Commencer à travailler en faisant une ToDo-list, en organisant des réunions, et faisant un check-in des avancées du travail.

Etapes de création TEAM SLACK

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